Recherche

mardi 4 novembre 2014

Sécurité routière : Les équipes de contrôle renforcées

AG2 fem
Les équipes de contrôle routier se sont renforcées avec 19 nouveaux contrôleurs de transport et de la circulation dans le cadre de l'accompagnement du renforcement de la sécurité routière.
Ces contrôleurs ont reçu les décisions d'affectation et les badges de prestation de serment lors d'une rencontre tenue récemment à Rabat sous la présidence du ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, indique mardi un communiqué du ministère délégué chargé du Transport.
L'affectation des nouveaux contrôleurs a été marquée cette année par la création de deux nouvelles équipes de contrôle routier à Laâyoune et Al-Hoceima, ainsi que par le renforcement des équipes déjà opérantes par des contrôleurs supplémentaires, souligne la même source, ajoutant que 250 nouveaux contrôleurs seront affectés au cours des 5 prochaines années en vue de donner une forte impulsion au renforcement du transport professionnel.
Lors de cette rencontre, Mohamed Najib Boulif a mis un accent particulier sur la sécurité routière «qui constitue une grande responsabilité de toutes les parties chargées de garantir les conditions propices pour la sécurité routière» dans la perspective de réduire les accidents de la circulation qui engendrent d'importantes pertes humaines et matérielles, poursuit le communiqué.
Le ministre a également mis en avant le rôle primordial des équipes de contrôle routier de son département qui consiste à améliorer la sécurité du transport routier et garantir une concurrence loyale entre les professionnels du secteur.
Il a souligné l'importance de respect de la loi lors de l'exercice des missions et d'adopter une bonne conduite avec les usagers de la route, affirmant «la nécessité de consacrer l'esprit de dévouement pour effectuer ce travail délicat afin de poursuivre la tendance baissière des accidents de la circulation et concrétiser ainsi les objectifs de la stratégie nationale de prévention des accidents de la circulation».
 
MAP